Les investissements passifs sur les revenus consistent essentiellement à gagner un revenu mensuel régulier suffisant pour supporter les dépenses quotidiennes du ménage tout en maintenant votre niveau de vie. Il existe différentes stratégies de placement que vous pouvez utiliser pour atteindre la liberté financière lorsque vous prendrez votre retraite.
Les placements à revenu passif
Les placements à revenu passif comprennent des stratégies qui sont généralement utilisées lorsque l’on veut sécuriser son capital tout en générant un revenu mensuel régulier. Les flux de revenus passifs peuvent provenir de diverses sources, telles que les actions à dividendes, les fonds de placement, les immeubles locatifs et les obligations. Générer des revenus passifs par le biais de différentes sources de revenus, et non d’une seule, est important pour la diversification et pour la perspective des risques.
Atteindre la liberté financière lorsque vous prenez votre retraite à l'âge de 60-65 ans ou lorsque vous choisissez de travailler moins vous procure une tranquillité d'esprit et une stabilité. Cette stabilité vous donne le temps et les ressources nécessaires pour maintenir un esprit et un corps en bonne santé à l'approche de la fin de votre vie. Cela peut également vous permettre de passer du temps avec votre famille et vos proches.
Comment fixer des objectifs d'investissement
Si vous travaillez toujours, pensez au revenu dont vous auriez besoin tous les mois pour maintenir un certain niveau de vie que vous souhaitez. Comptez vos dépenses quotidiennes actuelles avec le taux d'inflation annuel moyen et calculez le montant dont vous aurez besoin lorsque vous ne travaillerez plus.
Comment construire un portefeuille d'investissement passif
Il existe plusieurs façons de gagner grâce à des possibilités de revenu passif. Une combinaison de biens immobiliers, de prêts de particulier à particulier, d'actions à dividendes et de fonds indiciels peut vous permettre de vous diversifier pour obtenir un revenu régulier avec moins de risque. Nous examinerons en détail les moyens de générer des revenus passifs en utilisant plusieurs sources de revenus passifs.
Pour conclure, assurez-vous de consulter un conseiller financier concernant vos finances personnelles. La fiscalité, le profil de risque, les circonstances uniques et les complications liées au réinvestissement diffèrent d’une personne à l’autre.