Que vous optez pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, l’avantage c’est que vous avez la liberté de dépenser votre argent sans rendre de compte à personne. Cela vous intéresse ? Lisez ces quelques lignes sur le crédit sans justificatif.
Description du crédit sans justificatif
C’est un crédit permettant à l’emprunteur de faire des achats ou de réaliser des projets de son choix. Si c’est un crédit renouvelable, ce sera en fonction de la limite du montant disponible. Donc, libre de ses achats, l’emprunteur n’est pas non plus tenu de justifier ses dépenses auprès de la société de crédit. Il est donc plus flexible que le crédit affecté qui lui nécessite de définir précisément à quoi la somme empruntée est dédiée. Vous pouvez disposer d’une tirelire allant jusqu’à 35000 euros pour palier aux imprévues ou financer un projet suivant vos besoins et votre crédit.
Il y a plusieurs avantages à souscrire à un crédit sans justificatif, notamment l’accès en toute heure et pour n’importe quelle dépense à votre argent pendant toute la durée du contrat, la possibilité de rembourser à votre rythme et de renouveler votre prêt ainsi que des délais d’acceptation rapides si vous votre dossier répond aux conditions.
En effet, c’est une alternative intéressante pour bon nombre de particuliers recherchant un crédit correspondant à leur projet. Vous ambitionnez par exemple de remeubler votre maison, de financer votre mariage, etc. tout ce que vous avez à faire c’est adresser une demande.
Les conditions d’acceptation du crédit sans justificatif
Même si vous n’avez pas besoin de donner des détails sur ce que vous comptez faire de cet argent, l’organisme de prêt a tout de même besoin de quelques garanties. Pareillement à toute demande de prêt, vous devriez garantir vos capacités de remboursement. Les conditions d’acceptation varient suivant le type de crédit, son montant et les modalités de remboursement choisies par l’emprunteur.
Vous trouverez ici quelques exemples de pièces justificatives pouvant être demandées après le dépôt de la demande de prêt :
- Une photocopie de votre pièce d’identité,
- Des bulletins de paie récents si vous travaillez,
- Le dernier avis d’imposition si vous êtes non-salarié ou retraité,
- Votre RIB
- Un justificatif de votre domicile
En somme, il n’y a rien de vraiment compliqué. De plus, votre demande pour la plupart traité rapidement, si votre dossier est accepté, vous pouvez disposer de l’argent entre 48 et 72heures.