Le service de paiement mobile Apple Pay est désormais disponible en France. Cette solution donne la possibilité aux détenteurs d’iPhone de faire des paiements avec leur téléphone. Cependant, la France n’est pas un terrain conquis d’avance. La concurrence est animée par de nombreux acteurs, dont plusieurs grandes banques du pays.
Les modèles de téléphone concernés
Apple Pay, le nouveau système de paiement mobile de la marque à la pomme n’est pas compatible avec tous les modèles de téléphones. En effet, seuls sont concernés les derniers terminaux de la firme. Vous devrez donc disposer d’un iPhone 6 (plus), d’un iPhone SE ou d’un iPhone 6s (plus) pour commencer à utiliser cette solution. Cette dernière est également compatible avec un iPhone 5 rattaché au minimum à un Apple Watch. De même, ces modèles en dehors de l’Apple Watch permettent de faire votre achat pour les applications mobiles. Il en est de même pour l’iPad air 2, l’iPad pro et au moins le mini 3. Si vous détenez un modèle parmi ces téléphones, vous n’aurez plus à utiliser votre porte-monnaie pour vos transactions. Il vous sera cependant nécessaire d’enregistrer vos cartes de paiement dans Wallet.
Comment intégrer sa carte bancaire dans Wallet ?
Pour ajouter sa carte bancaire, il faudra d’abord ouvrir l’application Wallet et choisir l’option "ajouter une carte bancaire". Dans le cas où votre carte est déjà reliée à iTunes, il vous sera facile de l’intégrer à Apple Pay en tapant votre code de sécurité. Vous devrez prendre en photo la carte et les informations nécessaires seront extraites. Vous devrez les valider par la suite. La date d’expiration et le code de sécurité devront être remplis également. Si votre carte est compatible, vous pourrez rapidement commencer à utiliser Apple Pay. Cependant, il faut bien savoir que le service ne vous sera accessible que si votre carte Visa a été émise par la Caisse d’épargne, la Banque populaire Carrefour banque et Edenred pour les tickets restaurants.
Comment se passe le paiement avec Apple Pay ?
En France, Apple peut compter sur 400 000 points de vente qui acceptent la solution. Il faudra d’abord vérifier si le magasin accepte le paiement sans contact pour payer avec Apple Pay. Ce dernier serait en mesure de vous assurer une grande sécurité dans vos transactions. Pour faire un règlement, vous devrez entrer dans l’application et choisir l’option Acheter avec Apple Pay. La validation se fera avec le Touch ID où vous devrez placer votre doigt pour votre empreinte digitale.